• Tawashi

    Tawashi

      Bonjour, bonjour,

     

    Me voilà de retour, enfin ! Et aujourd'hui je voudrai vous parler de quelque chose qui me tiens à cœur: les tawsashis! Ce sont de petites éponges fabriquées au crochet ou tricot voir même en tissage et qui permettent de remplacer nos éponges jetables et faire ainsi du bien à notre chère planète  !

    Au début voyez-vous je ne voyais pas trop l'intérêt d'une éponge lavable. Je me posais des questions sur le côté pratique de la chose: est-ce que ça lave bien ? n'est-ce pas trop compliqué niveau organisation? Oui mais pour gratter on fait comment sans le côté vert? Etc...

    J'ai entendu parler d'éponges lavables en tout premier sur le blog fabriqué en utopie, un blog propose des astuces écologiques et économiques en parlant de consommation responsable. Je vous le conseille vivement ! Tout comme le blog de la famille presque zéro déchet, famille qui m'a convaincu de commencer réellement à réduire mes déchets et c'est là que nous revenons au Tawashis. 

    Je serai bien incapable de vous donné son origine exacte et ne voulant pas vous raconter de bêtise j'aborderai ici uniquement le côté pratique de l'objet. Je les fabriques avec un fil synthétique qui ne peluche pas ! Après plusieurs essais et différente qualité de fils (laine, coton, synthétique) c'est celui qui me convient le mieux. Et finalement je les trouve plus efficace que mes anciennes éponges du commerce pour faire la vaisselle et si j'ai du mal à récurer le fond d'un casserole qui a attaché j'ajoute juste un peu de poudre de coquille d’œufs et c'est très efficace ! Par contre ils n'éponge pas très bien et donc pour nettoyer la table et/ou le plan de travaille j'utilise une lavette en microfibre ou bien je passe un coup de chiffon. Et quand le tawashi est trop sale on le met à laver ou lieux de le mettre à la poubelle ! 

    Les tawashis peuvent avoir plusieurs fonctions, ils remplacent les éponges pour faire la vaisselle mais également le ménage chez moi. Certain s'en serve également à la place des luffas. A vous de voir... 

     

    A bientôt et merci 

     


  • Commentaires

    1
    Anna
    Samedi 22 Avril 2017 à 13:44
    Ça semble super bien!
    Le tarif est de combien?
    Merci
      • Mercredi 26 Avril 2017 à 21:51

        Merci, le tarif est de 8 euros l'un et 20 euros les trois. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :